Collège

L'atelier du plus grand puzzle du monde inauguré le 12 septembre au collège en présence de William HERREMY, artiste originaire de Méru et à l'origine de ce projet fou de reconstituer un puzzle de 54000 pièces et mesurant plus de 8 mètres de long.

Ce plus grand puzzle a été éparpillé (façon puzzle !!!) aux 4 coins de Méru (écoles, collèges, ehpad, gendarmerie, pompier, centre culturel, cinéma..) en 27 puzzles de 2000 pièces chacun !

Le collège en a récupéré un, et sous la houlette de Madame NOTTELLET et Monsieur BRIMONT, une dizaine d'élèves occupent leur lundi midi à confectionner le tableau "Les noces de Cana" de Paul Véronèse.

Qualités requises : savoir ouvrir l'œil et être patient !

Le 21 octobre 2022 a eu lieu la cérémonie de remise du DNB, Diplôme National du Brevet.
Un bon moment partagé entre élèves, parents, professeurs, personnels et la Direction.


C’est fait ! L’atelier du plus grand puzzle est fier de vous annoncer que le puzzle représentant « Les noces de Cana » est fini !

Bravo à tous les élèves et les différents intervenants qui sont venus donner un coup de main (et d’œil) afin de finaliser ce projet. C’est une fierté d’avoir participé à ce projet Méruvien, d’avoir été une pièce (ou plutôt 2000) de ce bel édifice de 54000 pièces !

Merci à Phoebe, Maya, Malya, Léa, Louise, Paul, Jade, Charles, Wilfield, Eliott, Neela, Madame Fialon, Madame Barck, Monsieur Tristant, Philippe, et pardon à celles et ceux que l’on oublie.

Madame Nottellet, Monsieur Brimont