Ecole Primaire

Créer un climat propice au « bien vivre ensemble » est une condition nécessaire pour apprendre parce qu’enseignement et éducation, qualité des apprentissages, qualité de vie et de relation sont indissociables.

Nous souhaitons faire de notre école un lieu privilégié pour donner aux enfants une ouverture d’esprit sur la vie, construite autour de quatre points essentiels :

Servir l’autre : promouvoir une personne autonome, responsable, au service des autres.

Communiquer : être un lieu de dialogue entre les instances de la communauté éducative, un lieu du « vivre ensemble », de collaboration et d’écoute entre l’équipe enseignante et les familles.

Éduquer à l’universel : mener des actions de solidarité, amener les enfants à réfléchir sur le monde qui les entoure.

Valoriser la dimension spirituelle dans le respect des croyances de chacun: proposer un sens chrétien de la personne et rythmer l’année scolaire au travers du calendrier liturgique.

La confiance en soi joue un rôle essentiel dans la réussite scolaire. Nous souhaitons préparer tous les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, en respectant leur personnalité. Apprendre, c’est aussi grandir, devenir autonome et responsable. C’est à l’école que les méthodes de travail s’acquièrent pour permettre à chaque enfant de bâtir son avenir sur des bases solides.

Jean-Philippe Solanet-Moulin

Chef d'Etablissement du 1er degré